Toutes les informations sur la chirurgie du visage

Les processus de chirurgie esthétique anti-âge sont entrepris par les patients qui ne sont pas à l’aise avec les signes de vieillissement du corps, en particulier dans la région du visage. Plusieurs procédures de chirurgie anti-âge sont employées par les chirurgiens plastiques pour traiter les signes du vieillissement. Cependant, avant de choisir une opération de chirurgie esthétique anti-âge, il est important de comprendre que le vieillissement n’est qu’un processus naturel du corps et qu’il ne s’agit pas d’une maladie qu’il faut traiter.

Les patients doivent d’abord essayer de se sentir à l’aise avec les signes du vieillissement, mais si cela n’est pas possible, c’est la réponse au problème. Il faut également tenir compte du fait que les signes du vieillissement ne cesseront pas d’apparaître même après la chirurgie esthétique et que le patient devra peut-être répéter le processus de chirurgie esthétique périodiquement pour maintenir les effets de la chirurgie esthétique anti-âge. Une évaluation critique de la nécessité d’une chirurgie anti-âge est importante car le patient doit être complètement prêt mentalement à répondre aux exigences que la chirurgie esthétique lui imposera.

Les procédures habituelles de chirurgie esthétique anti-âge comprennent la blépharoplastie ou l’ablation des poches oculaires, le lifting des sourcils, le lifting du visage ou la rhytidectomie ou de simples injections de graisse dans les régions ridées de la peau pour les rajeunir. La prise d’injections de botox tous les quelques mois est également un procédé antivieillissement auquel optent de nombreux patients. La liposuccion et le lifting du cou sont également différents autres types d’interventions de chirurgie esthétique pour paraître plus jeune.

Lifting frontal et lifting du visage : Un lifting frontal peut devenir indispensable si le patient a développé de profondes rides du lion dans la région du front. Le lifting frontal est généralement effectué en même temps que le lifting complet du visage pour obtenir une apparence plus harmonieuse. Parfois, les chirurgiens plasticiens pratiquent un mini-lifting du visage, qui se fait avec des cicatrices minimes. Cette procédure de mini lifting est également connue sous le nom de lifting endoscopique car elle est réalisée par une procédure chirurgicale endoscopique. La chirurgie endoscopique est aussi parfois choisie parce qu’elle entraîne une guérison plus rapide.

– Parfois, les patients n’optent pas pour un lifting complet du visage mais choisissent une région spécifique du visage pour contrer les signes du vieillissement. La blépharoplastie ou lifting des paupières est une intervention courante qui entre dans cette catégorie. L’opération de lifting des paupières peut redonner une apparence jeune à l’œil, sans les rides qui se sont accumulées autour des paupières avec l’âge. L’opération de blépharoplastie est généralement choisie par les patients qui ont développé des poches gonflées sous les paupières. Il peut également s’agir d’un trait héréditaire dont le patient veut se débarrasser.

– Lifting des sourcils : L’opération de lifting des sourcils se concentre sur les sourcils tombants et la peau lâche dans cette région. Les patients qui souhaitent avoir un regard haut dans les sourcils choisissent également le lifting des sourcils. L’opération dure 1 à 2 heures et le temps de récupération après l’opération est considérable.

– Injections de graisse : Comme les injections de botox, les injections de graisse consistent à prélever de la graisse dans une région du corps et à la greffer dans d’autres régions du corps. La greffe de graisse nécessite des visites périodiques chez le chirurgien esthétique pour conserver une peau sans rides.

Laisser un commentaire